AccueilDunia
Revue Afrique France

>
La culture d'un peuple est le témoignage de ses valeurs sociales, culturelles, familiales, politiques,... et chacun a le droit de prendre part au processus de développement.
Favoriser la connaissance et les échanges entre les cultures, c'est libérer l'homme de ses préjugés, c'est promouvoir l'amitié entre les peuples...
DUNIA " Cultures et Développement"
veut s'en faire la messagère

Une vision essentiellement économique du développement a jusqu'à présent prévalu dans les pays en voie de développement et a relégué la culture au second plan. Aujourd'hui, dans ce domaine comme dans bien d'autres, la seule volonté ne suffit pas. Il faut donner des moyens conséquents.
DUNIA a pour objet de favoriser les actions d'éducation et de développement et de promouvoir les Arts et Cultures négro-africains par l'entremise de contacts entre les peuples ici ou ailleurs.

En Europe mais aussi en Afrique, à travers différentes activités au nombre desquelles la publication d'une revue trimestrielle " L'arbre à Palabres"

AdhérerEcrireEquipePartenaires
Membre du CCSVI, l'associaton se donne également pour objectif de développer le bénévolat et le volontariat en Europe et en Afrique, à l'occasion de chantiers internationaux, notamment. Ces chantiers sont l'occasion pour de jeunes européens et de jeunes ivoiriens de se rencontrer autour d'un travail commun, basés sur les échanges interculturels riches et nécessaires.
En France et en Côte d'Ivoire, les actions sont toutes réunies autour
- de la culture et des arts ;
- de la communication ;
- du développement et de la solidarité internationale.